Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
4 mai 2007

crème catalane

IMG_1927Parce que nous avons récupéré, le weekend dernier, plein de citrons, j'ai pu une nouvelle fois tester une recette à base de cet ingrédient. Je n'avais pas l'impression que c'était mon fruit préféré, mais c'est vrai qu'actuellement, nous en utilisons régulièrement, que ce soit pour des plats salés, comme ici, en yassa poulet, ou en dessert (cake au citron et au pavot, tarte au citron meringuée et fiadone) que vous trouverez par !

Cette fois ci donc j'ai testé la crème catalane, qui est une crème brulée au petit goût subtil de citron et de canelle. Un vrai délice!

Je ne vous fais pas saliver plus longtemps et vous confie la recette, trouvée sur le livre "petites crèmes" aux édition Marabout.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 3 jaunes d'oeufs,
  • 20 cl de crème liquide
  • 30g de sucre en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • le zeste d'1/4 de citron
  • 1 c. à s. de sucre en poudre pour la caramélisationIMG_1935

Préchauffer le four à 110°C.
Faire chauffer à feu doux la crème liquide dans une casserole. Ajouter les zestes et la cannelle.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.
Des les premiers frémissements de la crème, ajouter les oeufs en mélangeant rapidement.
Verser dans les moules, mettre au bain marie et enfourner 1h15.
Laisser les crèmes refroidir, puis les placer au réfrigérateur au moins deux heures.
Juste avant de servir, saupoudrer de sucre et faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou au grill 3 min.

En espérant que vous vous régalerez autant que nous!

Publicité
Commentaires
E
Elle est franchement superbe ta crème catalane. Je testerai ta recette.
D
Quel oubli, désolée!!!<br /> Pour répondre à vos interrogations tout à fait légitimes, c'est 1/4 de zeste de citron environ!<br /> Merci pour vos commentaires à toutes!!!!
I
Miammmmmmmmmmm, c'est trop bon je ne vais pas pouvoir resister. bises
M
je n'en ai jamais manger mais ça me tente plus que bien !! j'imagine que c'est un vrai délice
G
ca fait super envie !
pile poele
Publicité
Archives
Publicité