Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
8 mai 2007

Petits sablés au Romarin du Lubéron

IMG_1819Lors du week-end de Pâques, j'ai pu découvrir le Luberon, région que je ne connaissais pas du tout! C'est évidemment très beau, les paysages, bien vallonnés, sont somptueux, à découvrir, à mon avis si possible à pied! Ainsi on approche de superbes maisons, les cerisiers (en fleur lors de notre passage), les vignes, les pieds de thym et de romarin, ...

D'ailleurs, je n'ai pu m'empêcher de rapporter quelques brins de romarin, puisque je n'en ai pas sur mon balcon et leur ai trouvé une délicieuse utilité ce week-end. En effet, depuis quelques semaines j'avais repéré dans mon livre de recettes "petits gâteaux" aux éditions marabout, ces petits sablés au Romarin, mais je ne savais alors pas s'ils étaient sucrés ou salés, d'où mon hésitation à les réaliser.

IMG_1938Or Samedi, nous étions invités chez des amis, pour un "goûter-apéro", si je peux m'exprimer ainsi. J'allais ainsi pouvoir préparer ces petits sablés sereinement, puisqu'il fallait apporter soit du sucré, soit du salé!

Voici la recette pour une quarantaine de sablés:

  • 220 g de farine

  • 90g de beurre

  • 90g de sucre

  • 1 oeuf et 1 blanc d'oeuf

  • 1 pincée de sel

  • 2 branches de romarin

Faire fondre le beurre
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel, l'oeuf et le blanc d'oeuf.
Ajouter ensuite le beurre.
La pâte doit devenir ferme et non collante. Au besoin, ajouter un peu de farine, puis les feuilles de romarin.
Former ensuite une boule, l'envelopper d'un film plastique et laisser au réfrigérateur 1 heure.
Préchauffer le four à 160°C
Étaler la pâte, afin d'obtenir une épaisseur de 3 à 4 mm.
Découper à l'aide d'emporte-pièces et placer sur la plaque du four, où une feuille de papier sulfurisée aura été préalablement posée.
Enfourner 12 min. Les biscuits doivent légèrement dorer.

Ces sablés se conserve quelques jours dans une boite hermétique.

Finalement, après dégustation, je peux vous dire que ces petits sablés sont parfaits en apéritif!

Publicité
Commentaires
A
coucou !<br /> je suis une grande fana de ce petit livre !<br /> J'ai déjà fait plein de recettes, voir mon blog catégorie petits biscuits.<br /> Je comptais justement faire cell-là la prochaine fois !<br /> Ils sont succulents je suppose ?<br /> Peus-tu me dire, ou me montrer comment sont des emporte-pièces ? tu les a acheté où ???<br /> Merci
M
le romarin, l'herbe que je préfère dans les gpateaux apéro, je note!!
$
Tes sablés doivent avoir un fabuleux parfum avec le romarin!
P
Qu'ils sont beaux tes sablés. Et au romarin, hummm, ce doit être succulent !
F
Bon, bon, trop bon!<br /> Bisous orangés
pile poele
Publicité
Archives
Publicité