Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
12 mai 2007

salade colorée à l'oeuf poché

IMG_2015

En revenant du marché ce midi, nous avions envie de manger rapidement (ben oui de voir et d'acheter toutes ces bonnes choses, ça creuse!), mais aussi de jouer un peu avec la nourriture.
Une salade semblait donc des plus adéquates, mais pour la partie ludique ou expérimentale, nous avons eu l'idée de préparer les oeufs pochés. Un petit tour sur internet (et ben oui, on n'en avait jamais fait!), et nous sommes tombés sur
ce site qui nous a bien aidé!

Ingrédients et procédure pour deux :

  • quelques feuilles de salade
    2 pommes de terre cuites
    100g de lardons

    4 beaux radis
    2 oeufs
    gros sel et 1 c. à s. de vinaigre

Pour préparer les oeufs pochés, nous avons donc mis les oeufs, l'un après l'autre, dans de l'eau frémissante (contenant une pincée de gros sel et le vinaigre). Il faut ensuite maintenir à l'aide d'une spatule l'oeuf et l'empecher de tomber au fond de la casserole. Au bout de 2 à 3 min (lorsque le blanc est ferme, mais que le jaune est encore maléable), sortir l'oeuf de la casserole et le plonger dans l'eau froide pour stopper sa cuisson.
Servir avec les autres ingrédients dans une assiette et ajouter de la vinaigrette.

C'est un plat rapide, simple et délicieux, que nous ferons varier au gré de nos achats au marché à mon avis!

Publicité
Commentaires
M
je ne suis pas une grande fan d'oeuf mais je dois dire que j'adore les oeufs pochés dans les salades ...
pile poele
Publicité
Archives
Publicité