Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
22 mai 2007

Muffins moelleux au pamplemousse...mais au goût de madeleine

Ouh la la, les ponts du mois de mai sont toujours excellents, j'en ai déjà bien profité, mais l'inconvénient... c'est que je n'ai pas trop l'occasion du coup d'alimenter mon blog! C'est fou, les besoins qu'il a celui là!

IMG_2033

Retour de weekend donc, envie de cuisiner, mais comme à chaque fois, pas grand chose de palpitant dans les placards! Si 4 pamplemousses, des oeufs en quantité! Alors j'ai tenté des muffins au pamplemousse. Disons le directement, ils étaient très bons, très beaux, mais pour le goût de pamplemousse, il faudra que je trouve autre chose!!! Car mes jois muffins n'ont absolument pas conservé cet arôme et suggère davantage le goût et la texture de la madeleine. C'est pas mal non plus en même temps! Du coup, je suppose que le pamplemousse, et peut être d'autres agrumes aident à donner une texture moelleuse au gâteau. Non?

Si vous êtes tout de même intéressés par la recette, c'est par ici!

Ingrédients pour une douzaine de jolis muffins bien dorés:

  • 150g de farine
  • 120g de sucre
  • le jus d'un beau pamplemousse
  • 125g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre.

Mélanger dans un saladier l'ensemble des ingrédients. La pâte doit devenir mousseuse.
Verser dans des moules à muffin et enfourner durant 12 à 15 min selon le four.
Laisser refroidir et déguster!

La prochaine fois, je pense que j'ajouterai les zestes, qui donneront sans doute plus de goût!

Publicité
Commentaires
L
j'aime bien tes muffins, je veux essayer avec de la confiture de pamplemousse...
I
Dans ma recette de cake au pamplemousse, on me fait blanchir les zestes de pamplemousse avant de les incorporer à la pate... le gout de pamplemousse est très prononcé!!!
G
fan de muffins, je vais essayer ton idée.<br /> Sympa ton blog.
L
jolis ces muffins,miam,miam..
M
ils sont mimis
pile poele
Publicité
Archives
Publicité