Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
8 juillet 2007

tarte pralinée à la poire et à la vanille

IMG_2068Voici une tarte que j'ai réalisé il y a quelques semaines déjà, dans ma période "pas trop le temps de me consacrer aux blogs".

Bien que ce ne soit pas vraiment la saison des poires encore, j'avais envie d'un dessert avec de fruit que j'adore. Et comme on dit, il ne faut pas réfréner ses envies, donc je l'ai préparé avec les poires les plus mures que j'ai pu trouver...  J'aurai mieux fait de prendre des poires en sirop, mais ça je le saurai pour la prochaine fois!!!

Voici tout de même la recette!

Ingrédients:

  • une pâte brisée
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 gousse de vanille
  • 3 poires bien mûres (ou poires en sirop)
  • 2 à 3 c. à c. de pralin

Préchauffer les four à 180°C.
Faire chauffer la crème liquide avec la gousse de vanille fendue.
Battre les oeufs en omelette. Ajouter la crème.
Eplucher les poires et les couper en 8.
Etaler la pâte dans le moule, la piquer à l'aide d'une fourchette et placer les poires.
Verser la crème, puis le pralin.
Enfourner 35 à 40 min.

Servir frais, avec par exemple une boule de glace à la vanille.

Publicité
Commentaires
L
Humm sympa !
P
bonjour, je découvre ton blog et cette recette je l'imprime tout de suite, car mon mari adore...le pralin , je la trouve originale et sans doute trés bonne<br /> à bientôt j'espère
M
elle doit être excellente!! biiises micky
$
Du pralin tu dis? Ahlala ça doit être trop bon!
E
C'est une tès bonne idée !
pile poele
Publicité
Archives
Publicité