Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
10 juillet 2007

Gaspacho poivré de melon, ou comment se réchauffer avec une soupe froide!

Dimanche soir, en envisageant de préparer un melon, un bel orage est venu rafraîchir davantage encore l'atmosphère. Moi qui espérait un peu de chaleur et peut être même un tout petit rayon de soleil en cette fin d'après midi dominicale, et bien disons le tout de suite, ce fut un échec cuisant!

IMG_2273

Mais pas question de se laisser abattre par une météo capricieuse, car le melon en question avait, quant à lui, une réelle envie (voire nécéssité) d'être enfin dégusté. Il venait de passer, comme nous d'ailleurs, un weekend dans le Vercors, et avait négligemment laissé son odeur dans la voiture. Par ailleurs, il commençait à montrer quelques signes de faiblesse!

Donc c'était décidé, ce soir ce serait sa fête!!! Et comme je suis parfois têtue, (voire une petite bourrique), je suis restée sur mon idée de soupe de melon. Chaud, ca ne me disait rien de bon, je voualis que cette soupe soit froide... Et en même temps, l'idée d'un plat réconfortant et donc un peu chaud me tantait bien... Mais comment réussir....

Et puis,mon petit pot de poivre m'a fait de l'oeil... Pourquoi pas un mariage melon et poivre. Ca valait le coup de tenté... Et bien sachez le, c'était une idée pas si mauvaise!

Sans plus attendre, voici la recette pour 3 à 4 personnes:

Ingrédients:

  • un beau melon si possible,
  • 2 à 3 pincée de poivre, 1 à 2 de sel.
  • quelques feuilles de basilic (facultatif)
  • 10 cl d'eau

Préparation:

Couper le melon en petits cubes et les laisser dans un saladier. Ajouter 10 cl d'eau. (plus facile pour mixer, j'ai pas de blender ou autre machine sophistiquée).
Ajouterle basilic,  le sel et le poivre.
Rectifier l'assaisonnement au besoin.
Servir frais.

C'est la première fois que je mangeais du melon ainsi. J'ai trouvé que la douveur du melon s'accordait bien avec le poivre, qui nous a  réchauffé la gorge. Donc le pari de la soirée était réussi: se réchauffer avec une entrée froide!

Et dernière remarque encore, plus on prépare la soupe à l'avance, plus le poivre gagne en force. Alors mieux vaut veiller à ne pas avoir la main trop généreuse!!!

Publicité
Commentaires
H
Je suis la mère de Yohan Lavigne et je lance un appel à ceux qui voudraient signer la pétition pour éclaircir la mort d’un jeune homme de vingt ans. Car l’on prétend un suicide par pendaison, alors que son corps ne porte que des traces de coups. Puis sur la soit disant lettre d’Adieu, il y a une autre écriture que celle de Yohan, certifié par analyse graphologique. Et l’on a voulu faire incinérer mon fils en usurpant mon identité. Je ne veux que la vérité et si vous voulez m’aider à l’obtenir grâce à une vraie enquête, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté, alors signez la pétition qui se trouve en bas de page ou ce lien vous amène. Je voulais vous dire qu’il arrive rarement mais cela arrive, que le mail pour la confirmation de votre signature arrive dans votre boite de réception, mais dans votre courrier indésirable ou un nom similaire et vous pouvez confirmer sans souci. merci. helenebourt@hotmail.fr
$
J'en prendrais bien de bon matin :D<br /> <br /> PS : j'ai rajouté une petite note sur le buttermilk au cas où...
M
le melon et basilic est une bonne association, hummmmm
L
Pas mal du tout ce gaspacho!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité