Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
12 juillet 2007

Blanc-manger à la noix de coco

Désolée pour cette photo peu attirante, contrairement à ce dessert, qui dans la réalité est délicieux et pas du tout écoeurant, ce qui était ma crainte initiale. J'aime la noix de coco, mais parfois il y en a un peu trop!!! Mais avec cette recette, vous pouvez y aller les yeux fermés! J'ai trouvé la recette dans un livre que m'avait offert mes parents quand je suis partie de la maison: "1 million de menus express". Tout un programme!!! Mais il y a de bonnes petites recettes dedans!!!

IMG_2281

Ingrédients pour 4 blanc-mangers

  • 15 cl de lait de coco

  • 3 feuilles de gélatine

  • 2 c. à s. de noix de coco rapé

  • 200g de yaourt nature

  • 40 g de sucre

  • 1 blanc d'oeuf

  • un peu d'huile

Préparation:

Beurrer les moules avec un peu d'huile (ce que je n'ai pas fait, du coup, je n'ai pas pu démouler les blancs manger!).
Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau.
Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco et le sucre.
Ajouter hors du feu les feuilles de gélatine bien essorée et mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter ensuite le yaourt fouetté, la nox de coco râpé, puis le blanc d'oeuf monté en neige le plus délicatement possible.
Verser dans les ramequins et laisser refroidir et se solidifier pendant 2 à 3 heures au moins.

Et déguster, seul ou accompagné de fruits. Bon appétit!

Juste une dernière petite remarque, suite au commentaire de Lisanka, la prochaine fois que j'essayerai ce dessert, je remplacerai les feuilles de gélatine par de l'Agar-agar. J'en ai acheté dernièrement, sous forme de fibre, mais là j'avoue que je ne sais encore bien l'utiliser et ignore quelle quantité néccessite par exemple le blanc-manger, alors forcément j'ai pas osé en mettre cette fois-ci mais promis je l'utilise prochainement!!!Mais si quelqu'un peut m'indiquer la quantité à mettre, je le remercie d''avance!

Une autre recette à base de noix de coco: la crème aux oeufs à la noix de coco, c'est par ici!

Publicité
Commentaires
F
Je fonds devant la noix de coco !
M
miam!!! ça a l'air trop trop bon(parole d'une noidecocotivore)
L
Ca fait envie!
M
c'est parffait pour les fans de noix de coco comme moi!!!
F
J'adore la noix de coco, quelle jolie variante !
pile poele
Publicité
Archives
Publicité