Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
22 juillet 2007

Quiche tomate et chèvre, parfumée au basilic

De passage à Paris il y a quelques jours, j'en ai profité pour réunir quelques amis et célébrer du coup ma venue dans la capitale! Et ça devient une habitude, dans cette situation bien précise, j'invite tout le monde chez des amis! Cela signifie aussi que je prépare au maximum! Quand même, je ne fais pas que squatter!

Donc nous étions une bonne douzaine, et vu la chaleur et le nombre, il me semblait qu'un buffet était plus adapté. Au programme du soir, des recettes déjà testées dont une terrine de courgette et au jambon cru, (ici) et une tarte tomate, chèvre et basilic. (dont voici la photo, prise en quatrième vitesse, et oui, peu de monde sait qu'il m'arrive de prendre en photo les plats que je prépare!!!)

IMG_2304

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 3 à 4 tomates,
  • 1 buche de chèvre
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • sel, poivre, basilic.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les tomates en rondelles, en prenant soin d'enlever le jus des tomates.
Couper ensuite les 2/3 de la buche en rondelles.
Etaler la pâte et y placer les rondelles de tomates, puis par dessus celles de chèvre.
Dans un saladier, mélanger la crème liquide, les oeufs et émietter les restes de chèvre. Saler, poivrer.
Verser sur la pâte.
Enfin, ajouter les feuilles de basilic ciselées et enfourner 40 min.

Servir frais ou tiède, avec une petite salade par exemple.

Petite remarque:
La première fois que j'ai préparé cette tarte, j'avais utilisé du basilic un peu sec (j'avais oublié de l'arroser...) Et bien il était encore meilleur!!! Ainsi, il parfume merveilleusement la tarte. Comme quoi, la négligence à parfois du bon!!!

Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air bien bon!
$
Avec de tels arômes, je prendrais bien une grosse part de ta tarte!!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité