Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
31 août 2007

Millefeuille tomate, aubergine et brebis

IMG_2676Voici une petite entrée toute simple, que j'ai pu préparer avec les quelques légumes restant de notre "panier de Martin". Je souhaitais depuis longtemps testé  le principe des paniers bios, un peu sur le même principe que les AMAP, mais sans être contrainte à un abonnement hebdomadaire. Car j'aime bien aussi pouvoir choisir mes produits au marché!

Or, un nouveau magasin de notre quartier est devenu le nouveau point de retrait des "Paniers de Martin". Chaque semaine, si l'on a envie, on peut donc aller chercher son panier, différent d'une fois sur l'autre. Je trouve d'ailleurs assez sympa d'avoir de temps à autres la surprise de ses achats et de (re)découvrir certains produits.

Le panier pour 2 personnes comprenait donc cette semaine des pêches sanguines, des tomates, des poivrons, plein de haricots verts (ca faisait une éternité que je n'en avais pas préparé!) et des aubergines blanches.

Mercredi soir, il ne restait que quelques tomates et des aubergines. Un morceau de fromage de brebis attendait aussi sagement d'être utilisé, et hop, le tour était joué!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 tomates

  • 1 aubergine

  • 100g de fromage frais de brebis

  • 2 feuilles de basilic (frais si possible)

  • huile

  • Vinaigrette (pour nous à base de vinaigre de framboise)

Préparation:

Couper les aubergines en rondelles, arroser d'un peu d'huile et les faire dorer au four, une quinzaine de minutes en les retournant une fois... (Elles sont prêtes, lorsqu'on parvient aisément à piquer avec la fourchette dedans)
Couper les tomates, puis le fromage de brebis (personnellement avec des emporte-pièces).
Il ne reste plus qu'à les empiler, à ajouter le basilic et la vinaigrette!

IMG_2680

Désolée, pour ces photos très sombres, mais mercredi soir, de la lumière, il n'y en avait vraiment pas!
Par contre, on s'est régalé, avec cette entrée toute simple!

Publicité
Commentaires
E
Qué photos sombres ? Ca a l'air totalement délicieux ! Moi je veux bien être invitée la prochaine fois ! Lol<br /> <br /> bises :)
L
Tres joli, ca donne envie!
M
ça me parait très bon tout ça miammmm bonne idée
F
J'aime beaucoup ton idée de millefeuille ! Bizzz
pile poele
Publicité
Archives
Publicité