Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
4 septembre 2007

galettes de pomme au miel

Voici une recette  inspirée de celle de Lavande du blog "Ligne et Papilles". Pour utiliser une ou deux pommes qui traînent, c'est idéal! J'ai transformé légèrement ses "röstis de pommes", avec les ingrédients disponibles dans mon placard et voici le résultat:

IMG_2693

Très rapide à préparer, c'est parfait pour le goûter. Qui a dit que le goûter n'est que pour les enfants?!

Ingrédients pour une douzaine de galettes:

  • 2 pommes moyennes
  • 250 ml de yaourts nature brassés (soit deux pots)
  • 50g de farine de châtaigne
  • 50g de farine T55
  • 2 c. à s. de miel
  • 1 demi sachet de levure
  • 1c. à c. de cannelle
  • quelques amandes effilées.

Préparation:

Mélanger la farine, la levure, le yaourt et le miel.
Éplucher et râper les pommes et les ajouter à la pâte, ainsi que la cannelle.
Préchauffer le four à 180°C.
Former de petits tas sur la grille du four.
Ajouter enfin les amandes effilées et enfourner 20 min environ.

J'avais mis un peu plus, et mes galettes étaient à la limite de brûler...

Publicité
Commentaires
C
Je note également cette recette. Je suis toujours preneuse de petites douceurs de ce genre.<br /> Chrys
L
Avec ces petites galettes, on craque forcément!
M
cette recette me plaît beaucoup!
Q
sympa ces galettes j'essayerai!!
E
moi ça me tente bien cette petite gourmandise, en plus ça a l'air tout léger !!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité