Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
13 septembre 2007

crème aux oeufs et à la noix de coco

IMG_2708Voici encore une recette inspirée du livre Marabout intitulé "Petites crèmes"

2 avantages absolues:

  • recette très facile à réaliser (10 min de préparation, ensuite seul le four, puis le réfrigérateur agissent!)
  • peu de vaisselle!!! Et ça finalement c'est aussi parfois un argument redoutable!!!

C'est la seconde fois que je prépare une crème à base de noix de coco. Il y a quelques temps, j'avais en effet testé les "blanc-mangers" à la noix de coco, qui étaient délicieux. Ici le goût de l'oeuf est bien marqué, mais c'est pas mal non plus! Juste différent!

Ingrédients pour 3 crèmes:

  • 25 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 2 c. à s de noix de coco râpée

Préparation:

Préchauffer le four à 120°C.
Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le lait et 1 c. à s de noix de coco.
Dans un saladier, battre énergiquement les oeufs et le sucre pendant quelques minutes. Ajouter le lait au fur et à mesure, tout en continuant à mélanger.
Beurrer les moules, pour y verser ensuite la crème.
Enfourner 30 à 40 min. (Cette fois -ci, j'ai choisi de ne pas utiliser la technique du bain-marie. Et bien, je n'ai pas vu de différences dans la cuisson...Ca vaut peut être pas le coup de s'embêter avec cette technique...)

Publicité
Commentaires
F
Je possède ce petit livre que je n'avais pas encore ouvert depuis longtemps ...
J
Hummm elles sont super tentantes .. avec la noix de coco en + .. miamm miamm
L
Je suis une fan de la noix de coco, cette crème est donc faite pour moi !!!
L
Très chouette cette crème!
Q
j'adore le noix de coco donc elle me donne bien envie ta crème!!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité