Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
14 septembre 2007

muffins à la banane et au nutella

IMG_2715Parce que ma base pour préparer des muffins me convient parfaitement, je ne cherche plus à présent à la modifier. Par contre, pour ce qui est des fruits et autres ingrédients pouvant être potentiellement ajoutés, là effectivement, je change régulièrement!

Aujourd'hui, petite envie régressive,  j'ai donc ajouté du Nutella, me souvenant avec plaisir des financiers au
Nutella que j'avais préparé il y a quelques temps. Or, cette pâte à tartiner qui "donne de l'énergie pour penser et se dépenser" va merveilleusement bien avec la banane. (à mon avis!) Il fallait donc vérifier si cette association se marie bien également cuite!

Résultat des courses: oui, les deux ingrédients se marient très bien. Ces muffins sont en plus hyper moelleux... un vrai délice!

IMG_2721Ingrédients pour 6 muffins:

  • 75g de farine
  • 60 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 5 cl d'huile
  • 1 oeuf
  • 1 banane
  • 6 c. à c. de Nutella

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la levure et l'oeuf. Ajouter ensuite l'huile.
Dans une assiette, écraser la banane pour donner une bouillie. Verser ensuite dans la pâte et mélanger à nouveau.
Verser de la pâte à peine jusqu'à la moitié des moules, puis une petite cuillérée de Nutella par dessus. Recouvrir jusqu'au 3/4 du moule avec la pâte.
Enfourner environ 15 min.

Publicité
Commentaires
N
J'en connais que je vais faire craquer avec cette recette! Merci!
D
oups grosse coquille, c'est plutôt 50 ml!
T
Salut,<br /> Heu...c'est moi ou bien la quantité d'huile est hallucinante.<br /> 50 cl d'huile pour 6 muffins ! Y'aurait pas une coquille quelque part ?
E
Moi j'adore banane/chocolat alors dans des muffins ça serait parfait pour emmener demain au boulot!
M
t'as raisons, les bananes, cest impeccable avec le chocolat!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité