Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
1 octobre 2007

Tôt-fait aux pommes

Voici une recette trouvée il y a quelques années déjà sur le site Marmiton. Je n'ai jamais été déçu par ce gâteau, toujours super moelleux. (en même temps, vu la quantité de beurre, difficile d'obtenir un gâteau sec!) Mais bon, un peu de sport après et hop, ce gâteau ne laisse aucune trace!

Je n'ai rien changé aux proportions de la recette initiale, c'est déjà délicieux ainsi! Et très rapide à préparer (d'où son nom je suppose?)

IMG_2797

Ingrédients:

  • 170g de farine
  • 170g de beurre
  • 130g et 1 c. à s. de sucre de canne (j'ai aussi testé avec du sucre blanc, c'est très bon aussi) et 
  • 5 pommes
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • une pincée de cannelle

Préparation:

Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre le beurre dans une casserole.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et les oeufs, jusqu'à l(obtention d'une pâte homogène. Ajouter délicatement le beurre.
Beurrer le moule (de type plat à gratin, ce qui permet au gâteau de monter un peu), ajouter une cuilérée de sucre et de canelle, qui vont caraméliser lors de la cuisson.
Éplucher, puis couper les pommes en 8. Les ranger en rosage dans le moule Ajouter la cannelle, puis verser la pâte.
Laisser cuire 30 min environ.

A déguster frais ou tiède. A l'heure du goûter, c'est idéal, ou en dessert d'un repas léger, c'est pas mal non plus! D'ailleurs, je vais aller m'en chercher une dernière petite part!

Publicité
Commentaires
N
J'en fais aussi régulièrement, c'est très bon!
I
Comme ça à l'air bon!!!!
1
Mum j'adore les gâteaux aux pommes
E
Alors ça c'est du gâteau !!! En regardant de plus près la recette, finalement, ça ressemble à un quatre quart niveau proportions, mais en moins sucré ! Non ? Alors pourquoi se le refuser ? :p<br /> <br /> Ca a l'air délicieux, j'adore quand ça caramélise !
C
c'est vraiment le genre de gateaux que j'adore ! je note la recette pour un mercredi
pile poele
Publicité
Archives
Publicité