Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
26 octobre 2007

Petits dés caramélisés de navets et pommes de terre, pour Lavande!

IMG_2873Cette semaine encore Lavande nous met au défi de trouver des recettes alléchantes avec un légume qui n'a pas la meilleure des réputations: le navet! Pas facile, et pas sûre que ma recette soit alléchante, mais nous avons bien aimé cette préparation. C'est déjà pas mal!

Des navets, j'en mange de plus en plus en plus, mais rarement en légume unique, tout simplement parce que je n'ai pas encore trouvé la recette idéale pour l'agrémenter! Jusque là, je le rajoutais dans des soupes. (Ça fait toujours un légume de plus pour atteindre les fatidiques 5 minimum par jour!)

Mais cette fois-ci j'ai essayé de changer un peu et ai décidé de les faire à la poêle. Première idée: préparer des tagliatelles de navet. Mais là, je me suis vite rendue compte que ça allait me prendre un temps fou, alors j'ai abandonnée l'idée, et ai préféré celle de petits dés de navet. J'ai ajouté deux pommes de terre, pour atténuer l'amertume du légume et voilà, c'est plutôt bien bon! Ça change un peu des pommes de terre rissolées et en plus on mange des navets, sans trop s'en rendre compte!

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 2 pommes de terre moyennes

  • 3 échalotes

  • 4 navets moyen-gros!

  • sel, poivre

  • herbes de Provence

  • quelques gouttes d'huile d'olive

Préparation:

Éplucher et couper en petits dés navets et pommes de terre.
Éplucher et émincer les échalotes. Les faire dorer dans la poêle avec l'huile bien chaude.
Ajouter les navets et les pommes de terre. Laisser quelques minutes à feu vif, pour faire caraméliser les légumes, puis couvrir et laisser à feu moyen pendant une quinzaine de minutes. Ajouter les herbes, saler poivrer.
Remuer régulièrement, pour éviter que les légumes accrochent.
Servir chaud en accompagnement d'une viande.

Pour une prochaine fois, j'ajouterais bien un peu de fromage râpé, quelques lardons pour un plat consistant et complet!

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée cette poêlée, je n'aime pas trop le navet mais préparé ainsi je ne dis pas non !<br /> Bonne soirée !
E
Je ne connais pas le navet mais c'est vrai que ta recette simple m'inspire beaucoup plus que d'autres... Super idée!
L
mmmmh, un très chouette plat!
L
comme j'aime... les navets disctetos! Bien joué!<br /> Merci ;-)
C
Décidément, les navets ont l'air de bien s'entendre avec les pommes de terre! Il faut que j'essaie...
pile poele
Publicité
Archives
Publicité