Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
14 novembre 2007

Gigot d'agneau au miel et herbes

Petite recette pour les bonnes et longues soirées d'hiver, avec ce plat délicieux et bien revigorant!

IMG_3157

Ingrédients:

  • 1 petit gigot de 1 kg

  • 2 c. à s. de miel

  • 2 dl de lait

  • 1 c. à s. d'herbes de Provence

  • sel, poivre.

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger le miel, le lait et les herbes.
Saler et poivrer le gigot. Ajouter un peu de sauce et un fond d'eau, avant d'enfourner.
Au bout de 15 min, retourner le gigot etrajouter encore un peu de sauce. Refaire cette manoeuvre ensuite encore 1 à deux fois. Laisser cuire en tout environ 45 min.


Nous avons choisi d'accompagner ce gigot avec du chou et des carottes cuits à la vapeur. La sauce au miel se marie très bien avec ces deux légumes.

Publicité
Commentaires
N
Il a l'air très sympa ton gigot, je vais m'en inspirer...
C
J4adore le goût prononcée de la viande d'agneau, malheureusement l'Homme n'en étant pas fan je n'en fais pas souvent...snif... et pourtant je me répète j'adore....
E
Je n'ai jamais essayé cette sauce avec le gigot, ce doit être super bon :)
Z
Parfait par ce temps glacial !
M
je cuisine le poulet decette façon et c'est un délice ;)
pile poele
Publicité
Archives
Publicité