Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
12 décembre 2007

Poivron farci au quinoa

IMG_3308J'avais initialement prévu de refaire cette délicieuse tarte aux poivrons, et puis non. Finalement, je crois que décidément, j'ai du mal à refaire trop souvent un même plat. Or j'avais envie depuis longtemps d'utiliser le quinoa qui traînait depuis caché au fin fond du placard! Alors, ça y va allait être sa fête. Après quelques interrogations, il m'a semblé qu'un poivron farci au quinoa, ça méritait d'être testé. Je me suis alors souvenue d'un fabuleux plat proposé par Eryn (toujours elle...) à savoir le poivron au soufflé de petits légumes. J'ai utilisé sa technique pour donner un côté soufflé au poivron. C'est un peu long, mais cela doit aussi permettre au poivron d'être plus digeste, pour les plus sensibles d'entre nous!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 5 poivrons
  • 2 oignons
  • 200g de lardons
  • 1 peu de parmesan ou de tout autre fromage râpé
  • 1 petit verre de quinoa
  • sel, poivre

Préparation:

Faire cuire dans de l'eau bouillante les poivrons pendant 15-20 min.
Éplucher les oignons, les faire rissoler avec les lardons dans une poêle.
Dans de l'eau bouillante salée, faire cuire pendant 10-15 min le quinoa.
Ôter le pédoncule et les graines des poivrons.
Découper en petits dés l'un des poivrons. Il servira pour la garniture.
préchauffer le four à 180°C
Mélanger le quinoa, les lardons, les oignons, le poivron coupé en morceaux avec une pincée de poivre.
Remplir chaque poivron de cette mixture. Couvrir enfin avec le parmesan râpé.
Faire gratiner une trentaine de minutes au four.

Publicité
Commentaires
C
Moi qui ne sais jamais comment utiliser mon quinoa..........
A
Ca change de la farce à la viande, j'aime beaucoup l'idée !<br /> Bonne soirée.
M
J'ai découvert le quinoa cet été, et nous avons beaucoup apprécié. Excellente idée avec les poivrons. Bises, Marie
N
Une idée à mettre de côté...moi non plus je n'aime pas refaire 36 fois le même plat, cela m'ennuie. Les blogs servent à cela je pense, ne plus s'ennuyer en cuisinant.
C
La photo est tres jolie et le plat bien tentant, surtout pour une fana de quinoa comme moi!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité