Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
7 janvier 2008

Emincé de poireaux aux deux fromages, idéal pour l'hiver

De retour après un mois d'absence, voici une petite recette, que je fais régulièrement (mais que j'ai eu du mal à nommer),  à base de poireaux, idéale pour les froides soirées d'hiver... Je change souvent de fromage, en fonction des nos envies et des restes dans le réfrigérateur. Aujourd'hui, c'est avec de l'emmental et du parmesan!

IMG_3358

Ingrédients pour 4 personnes

  • 3 beaux poireaux

  • 200g de lardons

  • 3 oignons

  • 75g de émmental râpé

  • 50g de parmesan râpé

  • poivre

Préparation:

Couper les poireaux aux 2/3, les laver et les couper en rondelles de 1 cm de largeur. Emincer les oignons.
Faire rissoler ces deux légumes dans une poêle, à feu vif quelques minutes, puis à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Réserver
Dans la même pôele verser alors les lardons et les faire dorer.
Ajouter les poireaux et les oignons juste à la fin, poivrer. Verser alors les deux fromages et laisser les "fondre".
C'est prêt!

Publicité
Commentaires
I
Avec cette recette tu as sauvé notre diner de lundi soir... en panne d'inspiration on allait se rabattre sur des pates quand j'ai aperçu les poireaux dans le bac à légumes.. En général je les garde pour la soupe de Camille mais là j'ai testé ta recette avec du bleu et du Saint Nectaire (merci Hubert) comme fromages. J'ai rajouté un soupçon de crème fraîche pour que ce soit crémeux et on s'est vraiment régalés!<br /> Merci
M
Bonne année 2008 !<br /> J'adore le poireau et en ce moment j'en achète tout le temps, je cherchai une nouvelle recette eh ben ça y est je l'ai ! bonne soirée
V
Je fonds comme tes poireaux, nous voilà bien!<br /> je dois avouer que je rajoute souvent un peu de vin blanc (d'alsace) dans la fondue de poireaux...<br /> bises
C
Mmmhh.. Les poireaux au fromage, c'est bon! As tu deja essayé avec du chèvre? C'est une de mes associations favorites :-)
N
Pas toujours facile de cuisiner le poireau; de cette façon, je suis partante, d'autant plus que j'ai décidé de faire le plein de légumes.
pile poele
Publicité
Archives
Publicité