Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
15 janvier 2008

clafoutis chèvre-épinard

Voici une entrée toute simple à réaliser. Quand on sait que l'épinard, je n'aimais pas du tout, jusqu'à cette recette, ça rassurera peut être les plus récalcitrants. Finalement, mixé avec un peu de crème fraîche, on ne sent plus du tout l'amertume de ce légume, c'est tout douxet très agréable avec du fromage de chèvre. Je crois qu'on va en acheter vraiment bien plus régulièrement maintenant!!!!

IMG_3423Ingrédients pour 4 ramequins:

  • 200g de chèvre frais
  • 3 oeufs
  • 100g de crème fraîche
  • 30 cl de lait
  • 600g d'épinards cuits
  • poivre

Préparation:

Mixer les épinards.
Mélanger le reste des ingrédients, en prenant soin de laisser quelques morceaux de chèvre.
Ajouter les épinards et touiller à nouveau.
Verser le tout dans des ramequins beurrés.
Enfourner à 180° durant 20 min.

Publicité
Commentaires
R
Pourquoi dites-vous que les épinards sont amers ? Les épinards frais très doux, je ne les trouve pas du tout amers !?
E
Hummmm tou tça m'a l'air excellent, maintenant est-ce que ça va plaire à l'homme? Je parle bien sûr des épinards... Faudra qd même que j'essaie ça!
A
Une recette simple, rapide et une association que j'aime beaucoup, c'est parfait pour moi !
J
Tiens, c'est une bonne idée ça! On va essayer!
E
Et voilà encore une recette qui fera manger des épinards à mon petit bonhomme, comme ça, ça passera impeccable !<br /> <br /> Bises,
pile poele
Publicité
Archives
Publicité