Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
17 janvier 2008

muffins pomme caramel

IMG_3454En lisant la dernière recette présentée par Nine, sur son blog l'attrappe-recettes: à savoir un cake à la pomme et au caramel, cela m'a rappelé à quel point celui que j'avais fait, il y a quelques temps, m'avait également ravi les papilles!

Or hier soir, j'avais une réunion et devais y apporter de quoi grignoter un peu. Les ingrédients étaient donc tout trouvé. C'est tellement rapide à faire et plutôt inratable, que je n'ai pas hésité une seconde, mais cette fois-ci plutôt en version mini !!!

Pour 10 muffins:

  • 150g de farine (ici T110)

  • 50g de sucre (pas plus car le caramel sucre aussi beaucoup)

  • 2 gros oeufs

  • 1 sachet de levure

  • 10 cl d'huile de colza ou tout autre huile assez neutre

  • 2 grosses pommes

  • 15 caramels durs

Préparation:

Écraser les caramels, à l'aide d'un pot de confiture par exemple, dans le saladier. Les bords retiennent bien les éclats de caramel, et ça limite la vaisselle!
Mélanger dans le saladier, la farine, le sucre, les oeufs, la levure. Ajouter ensuite l'huile.
Éplucher les pommes et les couper en petits dés. Ajouter au reste des ingrédients.
Verser alors dans le moule à muffin et enfourner 15-20 min à 180°C.

Laisser refroidir et déguster!

Publicité
Commentaires
L
de la farine T110 pour des muffins ?! Je n'aurais pas pensé de monter aussi haut !
F
Huhmmm jeme ferais bien un tit muffin la tout de suite!<br /> Je ne peux pas resister aux pommes caramel! C'est classique mais c'est trooop bon!
L
Je note ta recette!!!<br /> Ils ont de la chance tes collègues de réunion!
C
Pommes et caramel,...un délice! Ces petits muffins se grignotent sans faim!
A
Ah les muffins je ne m'en lasse pas !<br /> Bonne soirée.
pile poele
Publicité
Archives
Publicité