Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
21 janvier 2008

Cheesecake au kiwi

Et voici mon second cheesecake, réalisé ce week-end!
Suite à mon premier essai (cheesecake au coulis de mangue) et aux conseils de mon amie Isa, j'ai utilisé de la faisselle en remplacement du fromage blanc et de la crème fraîche. Et les kiwis ont pris la place du coulis de mangue.
C'est ça qui est vraiment sympa avec le cheesecake, on peut varier autant qu'on le veut les goûts!

Le résultat est assez séduisant à mon avis. Au moins visuellement!

IMG_3477

Ingrédients:

  • 150g de "petit beurre" (j'ai oublié 1/4 du paquet, mais finalement, cela ne m'a pas empêché de faire remonter la croûte sur les bords du moule!)

  • 100g de beurre

  • 800g de faisselle

  • 3 oeufs

  • 50g de Maïzena

  • 150g de sucre

  • 1 fève tonka

  • 2 à 3 kiwis

Préparation:

IMG_3476Préparer la pâte biscuitée, en écrasant les biscuits à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Ajouter le beurre fondu et mélanger. On obtient des miettes. Les verser dans le moule, écraser légèrement pour que le tout s'agglomère. Ne pas oublier les bords. Et miracle ça tient tout seul! Mettre au réfrigérateur, ça va se solidifier.

Mélanger la faisselle, les oeufs, la Maïzena, le sucre. Fouetter afin d'obtenir une pâte bien lisse. Ajouter 1/3 de fève tonka râpée.

Verser délicatement dans le moule et enfourner à 200°C pendant 15 min. Puis baisser le thermostat à 130° pendant 30 minutes supplémentaires.

Laisser ensuite refroidir à température ambiante, puis au réfrigérateur pendant 24h.

Couper de fines rondelles de kiwi, les ajouter au cheesecake.

Impressions:

J'ai beaucoup aimé l'ajout de la fève tonka dans la crème. Les prochaines fois, je pense que je testerai d'autres goûts: vanille, cannelle,...
La texture de la crème n'est pas encore assez moelleuse à mon goût. A tester peut être en fouettant les blancs en neige... A suivre... Mais si l'un(e) d'entre vous a des conseils, qu'il n'hésite pas!!!

Publicité
Commentaires
L
Oua, il est trop beau, le kiwi ça en jette!
A
Je veux d'acheter un livre pour réaliser ce beau cheese-cake on verra mais le tien est trés coloré et j'adore les kiwis.<br /> bonne soirée merci de ta visite sur mon blog cela me fait plaisir.
M
kiwi tonka c'est une bonne idée!
L
mh ce cheesecake devait être bon!
I
Si tu veux voici la recette de ma moman...et nous on l'aime bien!!!!<br /> 500g de faisselle<br /> 50g de farine<br /> 4 oeufs<br /> 200g de sucre<br /> 1\3 à 1\2 l de lait<br /> 5 crakers (TUC ou autre)<br /> 1 citron<br /> Mélanger la faisselle + les jaune d'oeuf + 100g ed sucre et délayer avec le lait jusqu'à obtenir une bouillie bien lisse.<br /> Parfumer avec le zeste de citron.<br /> Incorporer les blancs battus en neige avec 100g de sucre.<br /> Tapisser le fond du moule avec les crakers écrasés (ou passés dans la rape à fromage...) et rajouter la préparation.<br /> Faire cuire au bain marie th6 (200C) pendant 30min puis 1h à th3-4 (150C)<br /> Servir froid (il se conserve très bien au frigo..)<br /> Voilà j'attends avec imaptience ton avis de pro!<br /> Bisous<br /> <br /> Isa
pile poele
Publicité
Archives
Publicité