Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
30 janvier 2008

petits moelleux à la pomme

IMG_3539Les recettes à base de pomme sont très courants à la maison. J'en ai fait tellement ces derniers mois, que je vous épargnerai un listing exhaustif. Mais quand même ceux-ci ont été particulièrement appréciés:

Du coup, je voulais tester une recette différente pour un dessert gourmand. J'ai trouvé une excellente recette trouvé sur le blog cute cakes, inspiré des coulants d'Eryn.

Mais comme ces petits gâteaux ne ressemblaient pas vraiment à des fondants, je les ai plutôt renommées moelleux.

Allez voici la recette pour deux petits ramequins:

  • 1 oeuf
  • 2 à 3 pommes
  • 1 pointe de Rhum
  • 20g de beurre
  • 25g de farine (ici T110)
  • 20g de sucre

Préparation:

Préparer la compote en coupant les pommes en petits dés. Les faire cuire à feu moyen avec le rhum, pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, mélanger le reste des ingrédients. Verser la compote dans la crème et mélanger à nouveau.
Verser dans les moules et enfourner 8 min à 220°C.

Option:

Déposer dans chaque moule un caramel mou. Il sublime ce délicieux dessert!

Publicité
Commentaires
A
Hum tes moelleux j'en croquerais bien un si j'étais plus près.<br /> Bonne journée.
M
Un dessert qui doit se laisser déguster sans hésiter ! bonne soirée
P
un délice ces petits moelleux Patmamy
A
J'aime beaucoup les pommes et tes petits moelleux sont particulièrement appétissants !
C
Pommes et caramel...ces petits fondants doivent être délicieux!!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité