Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
11 février 2008

Poulet à la mangue et aux poivrons

IMG_3572Voilà un plat inspiré d'une recette de poulet à la mangue trouvée sur Marmiton, réalisée plusieurs fois déjà et dont je ne me lasse pas!

La mangue, comme le poivron se marie très bien à des recettes sucrée-salée. Ici ils ne dérogent pas à la règle! J'ai préparé ce plat, alors qu'un couple d'amis venait nous rendre visite. Je pensais qu'il en resterait pour un midi ou deux, mais que néni, tout a été dévoré en moins de deux! Ca signifie au moins que tout le monde à aimé!!!

Pour 4 personnes gourmandes et affamées!

  • 6 cuisses et haut de cuisses de poulet
  • 3 poivrons (1 vert, 1 jaune et 1 rouge pour plus de couleurs)
  • 1 mangue bien mûre
  • 1 gousse d'ail
  • 10 cl de jus d'orange
  • 2 c.s de vinaigre de framboise
  • 4 c.s de sucre roux
  • 3 c.s de sauce soja
  • 1/2 c.c rase de gingembre moulu
  • 1 c.s bombée de maïzena
  • 1 c.s d'huile
  • sel et poivre

PréparationIMG_3569

Emincer l'ail et le faire dorer dans l'huile de la marmite.
Laver et couper en lamelles les poivrons.
Faire dorer les morceaux de poulet dans la marmite. Ajouter ensuite les poivrons. Couvrir et laisser cuire à feu doux.
Dans un saladier, mélanger le reste des ingrédients pour obtenir une sauce. l'ajouter à mi-cuisson.
Couper les mangues en lamelles et les ajouter quelques minutes avant de servir.


A déguster chaud, accompagné de riz basmati par exemple, mais c'est facultatif, car ce plat est déjà très savoureux sans!

Et pour le dessert, car il nous restait encore un peu de place dans nos estomacs, nous avons dégusté des panna cotta à la mûre, que j'avais déjà réalisé à la période de ce délicieux fruit rouge. Nous avons utilisé les dernières mûres de notre récolte qui patientait depuis au congélateur! Et là aussi, il n'est rien resté!

IMG_2766

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien l'association de la mangue et des poivrons. Les couleurs des poivrons embellissent toujurs les plats. J'adore les rouges.
C
Ton plat me plait énormément. J'ai déjà essayé le poulet à la mangue, c'était déjà très bon. Je vais essayer ta recette rapidement.<br /> Bises<br /> Chrys
A
J'aime beaucoup le sucré-salé, ta recette a tout pour me plaire !<br /> Bonne soirée.
E
Je suis très poulet et mélange de saveurs en ce moment alors là ça me tente bien comme recette! Décidémment, bcp de goûts en commun!
A
humm sucré-salé j'adore !! cela a l'air vraiment délicieux !! merci bcp pr tes encouragements pour mes épreuves je termine en effet les 24.25.26 février...encore bravo j'adore ton blog !!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité