Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
15 février 2008

pommes au four, tellement simple et tellement bonnes!

IMG_3607Des pommes au four, j'en avais déjà mangé quelques fois, chez mes parents, mais c'était plutôt des pommes au four micro-ondes!

Hier soir, c'est mon chéri qui était en cuisine, non pas parce que c'était la Saint Valentin, parce qu'on ne célèbre pas cette date, mais parce que j'avais une réunion hier soir et qu'il avait envie de me faire découvrir sa recette (transmise par sa grand mère)

D'une simplicité enfantine et délicieuses de chez délicieuse ces pommes! Le meilleur, la biscotte sur laquelle a coulé le sucre et le jus de la pomme. A refaire dès qu'on aura racheté des pommes!!!

Pour 2 personnes:IMG_3595

  • 2 pommes
  • 2 biscottes
  • 2 c.s de sucre en poudre
  • 2c.s de cassonade
  • 10g de beurre
  • un peu d'eau

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C
Laver les pommes, enlever les trognons.
Dans un plat allant au four, disposer les biscottes, puis par dessus les deux pommes. Verser le sucre, la cassonade et le beurre dans le trou du trognon.
Verser un peu d'eau sur les biscottes. (cela les empèche de coller au plat après cuisson)

Faire cuire 30 min.

Publicité
Commentaires
T
Super bon les pommes aufour, moi je mets un peu de gelée au milieu..Et puis vu mon problème de santé, tu me donnes des idées...facile, rapide et bon!!
I
Chez moi aussi on mangeait souvent des pommes au four.... et est-ce que tu sais qu'il existe un ustensile spécial pour enlever les trognons de pomme sans exploser les pommes... voici une idée de petit cadeau que je mets sur ma liste... il va bien falloir qu'on vous aide à remplir votre super , nouvelle, grande cuisine!!!
N
Je suis une grande fan de pommes au four, moi ce sont les sucres dont je change souvent. Cela me dit bien de tenter ta recette car elle reste simple.
C
Un dessert simple, mais tellement bon!!
E
Qu'est ce que c'est bon les pommes au four ! Un vrai délice ! On en raffole ! Parfois avec des amandes, parfois du calvados, parfois de la gelée de groseilles ... Ca se décline selon ses envies :)<br /> <br /> Bises,
pile poele
Publicité
Archives
Publicité