IMG_3674C'est déjà mon 100e billet! Incroyable. Je n'aurais jamais pensé atteindre ce nombre, lorsque j'ai commencé ce blog en avril dernier. C'est donc le moment de faire un premier bilan. Qu'est ce que m'apporte ce blog? C'est d'abord pour moi, mon livre de recettes, mais je dirais surtout qu'il stimule ma créativité, me donne envie de découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles associations, de nouveaux plats tout simplement dans la modeste cuisine que je prépare, pour mes proches et moi même!

Et puis, il y a mes lectrices, connues ou non, qui laissent des commentaires ou pas, qui ont la gentillesse de me lire régulièrement, certaines même tous les jours, alors que moi je ne le consulte ou ne l'alimente pas à ce rythme!!! A ces lectrices (si j'ai des lecteurs, on dira que pour une fois, le féminin l'emporte sur le masculin!), je dis tout simplement MERCI et que mes lectrices inconnues n'hésitent pas à me laisser un message, peut être plutôt sur ma boite mail si c'est plus simple! Je serais ravie de savoir aussi, si vous avez aimé une de mes recettes ou si au contraire, vous l'avez détestée (même si je ne le souhaite pas, mais ça peut arriver!!!!)

Allez pour fêter mon 100è billet, j'espère vous régaler avec cette recette de mini financiers, cuits dans un nouveau moule, que j'avais lamentablement laissé de côté depuis son achat! J'ai repris une des premières recettes postées sur le blog et qui reste une des meilleures pour moi: les muffinanciers à la fleur d'oranger

Pour 16 mini financiers (ou 6 muffinanciers)

  • 50g de farine T80

  • 50g de poudre d'amande

  • 100g de sucre

  • 75g de beurre

  • 4 blancs d'oeuf

  • 1 citron traité si possible

  • 1 c.s de graines de pavot

  • 1 pincée de sel

Préparation:

Mélanger la farine avec le sucre et la poudre d'amande, enfin avec le beurre fondu.
Monter les blancs en neige dans un saladier, avec le sel.
Ajouter délicatement au mélange initial.
Préparer les zestes de citron, à l'aide d'un zesteur par exemple (hyper pratique!).
Ajouter les graines de pavot, le jus de citron et les zestes au mélange.
Verser dans les moules et enfourner 13 min à 200°C (ou 15 min pour des financiers préparés dans des moules à muffins)

A déguster avec un bon thé par exemple.