Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
11 avril 2008

soupe de céleri et de pommes parfumée aux lardons, ou commen t manger du céleri quand on n'aime pas ça!

IMG_3769Le céleri, franchement, je n'aime pas vraiment ça. Déjà qu'il n'est pas très attirant, mais en plus, il n'a pas une odeur et un goût que j'apprécie. Mais comme nous en avons quand même acheté un au marché dernièrement, il fallait bien essayer de l'adopter et de l'apprécier. Compte tenu du temps, et de mes mauvais souvenirs du céleri rémoulade à la cantine, j'ai plutôt opté pour une soupe. Et comme j'ai vu qu'il existait beaucoup de recettes associant céleri et pomme, alors je n'ai pas hésité!

Au final, cette soupe n'a pas vraiment le goût de céleri, ni de pomme d'ailleurs, mais elle est bonne, grâce au lard fumé, bien appréciable et à ce coté sucré, alors, je la publie quand même!!!

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

  • 1 céleri

  • 3 pommes

  • 4 grosses pommes de terre

  • 100g de lard fumé

  • 1 oignon

  • 1 c.c de gros sel

  • un peu d'huile (de colza ici)

Préparation:

Émincer l'oignon et le faire rissoler.
Éplucher le céleri (encore un point négatif à ce légume, car il faut un bon couteau bien aiguisé) et le couper en dés. Faire de même avec les pommes et les pommes de terre.
Lorsque l'oignon est bien cuit, ajouter le reste des ingrédients.
Verser de l'eau, jusqu'à ce qu'elle recouvre fruits et légume
Mixer le tout lorsqu'ils sont bien cuits.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
superbe association de saveurs!
A
Comme toi je n'aime pas trop le céleri mais je serais curieuse de goûter à cette soupe !
M
je l'ai testé ce week end, je confirme, elle est délicieuse...
M
Comme toi je ne suis pas fan de céleri mais comme dis Eol si tu le dis ! bonne soirée
L
moi j'aime pas le céleri même reconverti!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité