Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
9 janvier 2010

gougères toute simple, mais pourquoi s'en priver?

Et oui, pourquoi se priver de bonnes petites choses, toute facile et rapide à réaliser, avec des ingrédients que j'ai globalement toujours chez moi ? Pourquoi, surtout si des amis viennent à la maison et qu'il faut quand même être  un minimum efficace en terme de temps!

Une première pour moi, mais sans doute pas une dernière, car ces gougères étaient délicieuses et parties à une vitesse...

J'ai empruntée la recette sur Marmiton, mais voic un récapitulatif:

Ingrédients pour 24 gougères :

  • 75 g de gruyère râpé
  • 75 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 25 cl d'eau
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Faire une pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau, le sel. Porter à ébullition.

Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule.

Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole.

Retirer du feu, laissez tiédir.

Incorporer les 4 oeufs, un à un, en mélangeant bien à la spatule.

Ajouter à cette pâte le gruyère râpé.

Disposer en petites boules sur une plaque beurrée ou dans un moule à silicone (pour moi celui pour 8 mini gateaux).

Faire cuire à four chaud (thermostat 180°C), jusqu'à ce que ça ait gonflé et que ce soit un peu doré (environ 25 min).

C'est ici la recette de base, mais je vais tester très rapidement je pense en ajoutant quelques ingrédients bonus, pour varier les plaisir. A suivre donc!

Publicité
Commentaires
S
Délicieuses ces gougères dites classiques. Nous les avons testées ce soir. C'est une première réussie. La prochaine fois je mettrai peut-être encore un peu plus de fromage, histoire d'en accentuer le goût. Merci.
pile poele
Publicité
Archives
Publicité