Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
10 janvier 2010

Tiramisu à la poire et à la fêve tonka

Le tiramisu est ma nouvelle grande découverte en terme de dessert. Encore une recette rapide à cuisiner, qui nécessite juste un minimum d'anticipation ou alors un repas très long. Mr Le Tiramisu a besoin de repos pour se donner complètement!

N'aimant pas trop le café, je ne suis pas toujours une grande fan de ce dessert, ou alors subtilement dosé!

Par contre, le tiramisu au fruit, ça j'adore.

J'ai donc refait un tiramisu au poire (ben oui, faut pas croire que parce que je n'inscrivait plus sur ce blog mes recettes, que je n'ai pas quand même testé quelques recettes).

Encore une recette à décliner selon les envies, les fruits du moment,...

IMG_5409Ingrédients

  • 2 belles poires bien juteuses
  • 300g de mascarpone
  • 1 boite de boudoirs
  • 2 oeufs
  • un petit bout de fève tonka

Préparation:

Mélanger le mascarpone, d'abord seul pour qu'il un peu plus fluide, puis ajouter le sucre et les oeufs. Ajouter un petit peu de fève tonka râpée.

Eplucher les poires, les couper en lamelles.

Dans un grand plat, placer la moitié des boudoirs, ajouter une poire, verser une petite moitié de la crème, puis rajouter le reste de boudoirs, de poire et enfin de mascarpone.

Mettre au réfrigérateur au moins 4-5 heures, plus c'est encore mieux! (cette fois ci, je l'ai préparé la veille!)

A déguster frais.

Publicité
Commentaires
pile poele
Publicité
Archives
Publicité