Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
23 janvier 2011

Moelleux poire/roquefort et poire/carré du Berry

cooking_005Pas d'internet, donc j'appelle ma mère pour qu'elle me dicte la recette des gougères pour le repas du soir. Mes amis ne vont pas tarder à arriver, alors il faut une recette rapide!

J'ai également bien envie de tester le nouveau petit moule en silicone (pour 12 petites choses à grignoter) qu'elle m'a offert quelques jours auparavant!

Mais finalement, suite à ses suggestions, ce ne seront pas des gougères, mais plutôt l'un de ses derniers essais, à savoir des moelleux Poire/Roquefort. Cette recette me permet de surcroit de finir un restant de lait. Parfait! Par contre, n'ayant pas assez de roquefort, j'ai improvisé avec un restant de fromage de chèvre (du carré du Berry, recouvert d'herbes, un vrai délice ce fromage!)

Voici la recette, qui a fait l'unaminité:

Pour une trentaine de moelleux:

  • 100g de farinecooking_009
  • 20 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 90g de fromage, pour moi 40g de roquefort et 50g de Carré du Berry
  • 1 poire
  • sel et poivre

Dans mon cas, ayant deux fromages différents, j'ai choisi de réaliser deux pâtes, l'une avec le roquefort et l'autre avec le Carré du Berry. Ce dernier étant peu salé, j'ai rajouté un peu de sel.

Préparation:

Faire préchauffer le four à 180°C

Faire chauffer le lait à feu doux avec le fromage

Pendant ce temps, mélanger énergiquement la farine et les oeufs. Ajouter le lait délicatement.

Couper la poire en petits dés et ajouter à la mixture.

Verser dans le moule et faire cuire durant 15 min.

Recette facile à réaliser et qui s'adapte à toutes les envies et permet de finir des restes! Merci Maman!!!

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
pile poele
Publicité
Archives
Publicité