Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
10 avril 2007

petits sablés à la carotte

J'apprécie particulièrement les recettes simples (dans leur réalisation) et rapides (parce que tous les ingrédients sont dans ma cuisine)

IMG_1711

Les petits sablés à la carotte font partie de cette catégorie. Ils ont également la bonne idée de ravir les papilles de mon entourage!
Dans le genre: Tiens, j'apporterais bien un petit quelque chose à mes collègues, pour apaiser les tensions ambiantes après la réunion hebdomadaire, tout en m'amusant avec mes nouveaux emporte-pièces... Ils ne sont pas mal du tout!

Ils sont inspirés du livre "petits desserts", chez Marabout, offert par ma très chère mère!

Et voici la recette pour une bonne trentaine de sablés:

  • 100g de farine

  • 75g de beurre

  • 35g de sucre

  • 2 carottes

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 cc de gingembre en poudre

Faire fondre le beurre et râper les carottes.
Mélanger l'ensemble des ingrédients. Lorsque la pâte est bien souple, former une belle boule que l'on va pouvoir ensuite se faire un plaisir d'étaler sur une feuille de papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 180°C.
C'est alors qu'entrent en jeu mes emporte-pièces et hop ma trentaine de sablés est prête à être enfournée pendant 12 min à 180°C. Ils doivent être juste dorés.
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre qu'ils refroidissent pour les manger!

Pour télécharger la recette, c'est ici

Publicité
Commentaires
L
j'adore les carottes sucrées... cette recette me plait beaucoup, délicieusement parfumés au gingembre... je ne vais pas résister très longtemps...
E
Et ben tu vois moi qui suis fana de carottes j'ai encore jamais tenté les sablés! Merci pour le lien d'aujourd'hui!
A
un p'tit message de bienvenue dans la blogosphère s'impose ! A très bientôt.
G
Hum, cette recette me plait beaucoup, je note !
pile poele
Publicité
Archives
Publicité