Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
25 juillet 2007

tarte amandine à l'abricot

L'abricot est un de mes fruits préférés, avec la poire, la pêche, la mirabelle, ... bref j'adore les fruits jaunes! Depuis le retour de l'abricot sur les étals des marché, je ne reviens pas sans quelques spécimen, que j'ai tendance à manger dès que je passe à côté de ma super calebasse à fruits! Elle peut donc rapidement se retrouver vide!!!

Mais dimanche, j'ai eu bien envie de les manger autrement que nature ou... nature et là l'idée d'une tarte à base de pâte d'amande s'est imposé à moi! D'une part, parce qu'avant de partir en vacances, il vaut mieux finir les paquets entamés (j'avais ouvert le sachet d'amande en poudre pour préparer dernièrement des muffins au coeur de nutella ici) et d'autre part, parce que tout simplement j'avais envie d'une tarte à base de pâte d'amande!!!

Et voici le résultat visuel:

IMG_2321

Je viens juste de manger la part en photo et j'avoue avoir été agréablement surprise par son goût. J'associe en effet initialement plutôt ce genre de tarte à la poire, mais avec l'abricot, ca se marie également très bien. Les abricots sont fondants à souhait et je me demande bien pourquoi je ne fait pas plus souvent d'abricots cuits! Il va falloir rattraper ce manque!!!

Voici quand même la recette:

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 100g de sucre de canne
  • 6 c. à c. d'amande en poudre
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 bonne douzaine d'abricots juste murs.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les oeufs, la crème liquide et la poudre d'amande.
Etaler la pâte, y déposer les abricots coupé en deux.
Ajouter la pâte et enfourner 40 min.

Servir frais.

IMG_2316

Publicité
Commentaires
M
miam les abricots on adore en plus c' est la saison tant mieux !
T
C'est ainsi que je mange la tarte aux abricots la plupart du temps...
E
parfait pour mon dessert !!!
$
Là il m'en faut une part absolument!
L
Une belle tarte aux amandes...miam!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité