Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
7 novembre 2007

millefeuille betterave, chèvre et pesto, ou l'incontournable Marbré Warhol!

Voici une entrée que j'ai découvert sur Marmiton, il y a quelques années et qui restait dans la liste des "recettes à refaire un de ces jours".

IMG_3111

IMG_3113Lors de nos vacances, nous avons acheté du pesto plus que délicieux. Il nous semble que lui aussi (comme les pâtes fraîches dont je parlais hier) est bien meilleur en Italie qu'en France.

Comme il nous en restait un peu, j'ai donc tout de suite eu l'idée de préparer cette belle entrée. Il ne restait plus qu'à trouver une belle betterave et un joli fromage de chèvre frais au marché, ce qui a été fait sans trop de difficultés!

Ingrédients pour deux personnes:

  • 1 belle betterave
  • 1 fromage frais
  • quelques cuillerées de pesto
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • poivre concassé

Préparation:

Tapisser deux ramequins de film alimentaire et le laisser dépasser bien en dehors des bords.
Mélanger l'huile et le chèvre frais, ajouter le poivre.
Couper la betterave en lamelles de 5-7 mm.
Placer la betterave et le chèvre en couche, en commençant et en terminant par le légume.
Mettre au réfrigérateur quelques heures.
Au moment de servir, démouler les millefeuilles et ajouter une couche de pesto sur le dessus.

A agrémenter de salade (bon là ok, on n'en avait pas...). Et désolée pour ces photos toute verte... Pourtant l'apn n'a pas fait une sieste dans le reste de pesto...)

On sent bien le goût de la betterave et du pesto, c'est vraiment délicieux, mais peut être qu'avec un chèvre plus fort ou une brique, cela aurait été encore meilleur! A tester!!!

Publicité
Commentaires
L
Hihi :D On dirait une forêt-noir !!!
V
la présentation est géniale!
C
Super joli, super rigolo, et super bon j'en suis sûre :-)
E
J'ai déjà fait cette entrée mais sans le pesto! Super idée à essayer car ça met de la couleur en plus!<br /> Biz
E
Mmhm, c'est très sympa ! Je ne mettais pas de pesto, voilà une bonne idée :)
pile poele
Publicité
Archives
Publicité