Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
4 février 2008

Ma pâte pour les galettes au sarrasin

Après une belle et agréable ballade dans le massif de la Chartreuse, sous la neige, rien de tel, pour fêter la chandeleur que de déguster quelques bonnes crêpes. C'est la première fois que j'utilisais de la farine de sarrasin pour en préparer. J'ai donc fait un mix des divers recettes que j'ai pu trouver sur le net et suis assez fière du résultat. Une pâte onctueuse et très facile à cuire, avec le bon bon goût des galettes que l'on trouve en Bretagne. Juste ce que je cherchais!

Ingrédients pour 8 galettes de sarrasin:IMG_3547

  • 200g de farine de sarrasin

  • 20 cl de lait

  • 20 cl d'eau

  • 30g de beurre

  • 1 oeuf

Préparation:

Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, verser la farine. Y faire un puits et ajouter le beurre. Mélanger. Ajouter ensuite l'oeuf. Mélanger à nouveau. Verser au fur et à mesure le lait et l'eau. Mélanger jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux.
Laisser reposer au moins 1 heure.

Pour la suite, je pense que chacun sait, d'une part comment préparer des crêpes et d'autre part quels ingrédients il veut y ajouter! Pour nous ici: tout simplement une complète, donc jambon oeuf fromage!

A chacun encore de suivre ou non la tradition en retournant les crêpes avec un louis d'or (faut déjà en avoir un) pour espérer gagner la fortune! Mais est-ce plus efficace que de jouer au loto?...

Publicité
Commentaires
E
Miam les galettes au sarrasin, quel régal ! La dernière fois, je n'ai pas mis de lait, que de la farine, un oeuf et de l'eau, histoire d'alléger encore plus car on blindait de fromage dedans lol. <br /> <br /> J'ai envie d'en refaire du coup :p<br /> <br /> Bonne journée :)
M
Superbe ta crêpe, parole d'une Bretonne moi ma pâte c'est : 250 g de farine de blé noir, 75 cl d'eau et 2 bonnes pincées de sel de Guérande ! pour 8 à 10 galettes, bonne soirée Kénavo !
N
Cette recette m'intéresse beaucoup, je ne suis jamais arrivée à en faire et je les achète toute faites. Il faut absolument que j'essaie. Moi j'adore épinards-chèvre et mes enfants me regardent avec de gros yeux étonnés !
F
Les galettes au sarrasin sont mes préférées, elles sont plus fortes en goût ...
C
A force de voir des galettes de sarrasin celà me donne envie! J'adore çà!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité