Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
8 février 2008

clafoutis de poireau au pavot

Encore des poireaux et encore un clafoutis. Je ne me lasse pas en ce début d'année de ce plat si simple et rapide à préparer! Et comme les 3 poireaux qui me restait de mon panier bio commençaient à souffrir, il était temps d'en agrémenter un plat. C'est chose faite!

IMG_3566Pour 3 ramequins:

  • 3 petits poireaux ou 1 très gros
  • 20 cl de crème liquide
  • 30g de farine complète
  • 2 oeufs
  • 1 c.c de sel (si on en met moins, ça devient un peu fade)
  • 1 belle pincée de poivre
  • 1c.s de graines de pavot
  • parmesan râpé

Préparation:

Laver, émincer et faire cuire les poireaux à la vapeur. Mixer avec la crème liquide les 2/3.
Battre les oeufs en omelette, ajouter le sel, le poivre, le pavot et la farine. Ajouter les poireaux mixés et émincés.
Verser dans des ramequins et faire cuire environ 30 min à 180°C.
A 10 min de la fin, ajouter le parmesan pour qu'il gratine

Manger tiède avec une petite salade par exemple!

Publicité
Commentaires
M
Continues tu me fais vraiment plaisir et il faut profiter des poireaux c'est la pleine saison ! bon dimanche
L
je fais jamais de clafoutis salé, mais cette recette me tente bien d'essayer!
L
C'est une bonne idée pour accommoder les poireaux ! Je garde l'idée !
M
je ne pense jamais au clafouti version salée c'est une bonne idée
L
sympa comme tout!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité