Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
23 mai 2007

soupe glacée au concombre et au basilic

IMG_2046Une envie de légume, de frais, (voire de très frais), avec une préparation express, voici en quelques mots les caractéristiques de la soupe que je poste aujourd'hui!

Je connaissais déjà l'association du concombre et de la menthe, moins celle du concombre et du basilic! Mais cette plante très aromatique pousse très bien sur mon balcon, il était donc grand temps de la tester!

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 1 concombre,

  • 20 cl de crème liquide (je n'avais pas de lait),

  • Une bonne douzaine de feuilles de basilic,

  • quelques glaçons (facultatif),

  • sel, poivre.

Préparation:

Eplucher le concombre, le couper en rondelle et les mettre dans un saladier, ainsi que les feuilles de basilic lavées.
Saler, poivrer.
Ajouter la crème liquide, deux ou trois glaçons. Mixer le tout.

La soupe va devenir bien mousseuse, et peut le rester quelques heures. J'ai rajouté dans chaque bol une petite feuille de basilic pour la présentation , mais aussi pour le plaisir de manger entière le goût de cette plante, que j'adore!!!

Publicité
Commentaires
I
J'avais pas d'idée d'entrée pour ce soir avec Claire et Patrice... J'ai un concombre au frigo et du basilic qui pousse difficilement dans notre cuisine.... le tour est joué! Merci
_
C'était délicieux ;)
M
beaucoup de fraîcher et de légereté parfait avec l'été qui semble revenir !
_
Je fais cette recette dé ce soir.
pile poele
Publicité
Archives
Publicité