Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
6 juillet 2007

muffinanciers, cette fois-ci au nutella

IMG_2249Comme il me restait des blancs d'oeuf, après avoir préparé les crèmes brulées au tomate cerise (ici), j'ai eu envie de refaire des financiers, mais avec un peu de Nutella, ingrédient que je n'avais jamais utilisé dans un gâteau. Sur une tartine ou avec une banane, c'est déjà bien délicieux!

Alors, c'est très simple, j'ai repris la recette de financier testée ici. N'ayant que trois blancs d'oeuf, j'ai modifié les proportions, même si elles ne sont pas au gramme près!

Alors pour trois blancs d'oeufs et donc 5 à 6 muffinanciers (car cuit dans mon moule à muffins), il faut en plus:

  • 75 g de sucre
  • 50g de beurre
  • 40 g de farine
  • 40g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • du Nutella

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre, le mélanger à la farine, au sucre, et à la poudre d'amande. La texture est alors plutôt sableuse.
Ajouter la pincée de sel aux blancs d'oeufs et les faire monter en neige. Les ajouter à la pâte. La texture de la pâte devient alors légère.
Verser la mixture jusqu'à mi hauteur, dans les moules. Ajouter alors une cuillérée de nutella et recouvrir alors de pâte.
Enfourner 12 min environ puis laisser refroidir.

J'ai beaucoup aimé ces petits gâteaux et j'ai été étonné par la texture du nutella, encore fondant, même après la cuisson. Délicieux!!!

Publicité
Commentaires
P
J'en mangerai bien volontiers !!!...
I
Ce coeur de nutella est à tomber!
L
WOOOOOOOW! je saliiiive!
M
holalaaaaaa! quel délice!! biiises micky
H
je t'en pique un!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité