Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
18 juillet 2007

Une baignoire à trou, a quoi ça sert?!

IMG_2302

Mais qu'est ce que c'est que cet engin bizarre!?

C'est un peu ce que j'ai pu me dire, lorsqu'il y a quelques semaines j'ai reçu pour mon anniversaire cet objet! J'ai peu de matériel, hors basique indispensable pour la cuisine, mais heureusement que mon amie Isa est là pour me faire rattraper mon retard! (le chalumeau et le zesteur sont devenus eux aussi des ustensibles bien pratique dans ma cusine!!!)

Mais revenons en à cette baignoire à trou! Elle est très pratique pour faire des oeufs pochés, il fallait y penser! Il y a quelques temps, j'avais préparé cette recette, avec les moyens du bord. Et bien à présent un oeuf poché à la maison, ca donnera ceci:

IMG_2289

Perso, je trouve que ça a de la gueule, et surtout par rapport à une cuillère, ça conserve davantage le blanc.

En fait, c'est tout simple, dans de l'eau bouillante salée et vinaigrée, on incorpore doucement la baignoire dans la casserole (les trentes premières secondes, je ne l'immerge pas complètement, sinon le blanc à tendance à aller se ballader partout). On laisse environ 3 minutes. En fait, il ne faut pas être trop impatient, sinon le blanc d'oeuf situé en bas reste cru. c'est le seul point négatif de l'engin! Les points positifs, sont à mon avis que le jaune a moins tendance à s'ouvrir, notamment lorsqu'on le pose sur la salade et qu'on peut laisser cuire en étant peut être un peu moins attentif!

Donc Isa, merci beaucoup pour cette brillante idée! Et si tu passes à la maison, promis tu pourras jouer avec aussi!!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! Grâce à ton commentaire sur mon blog, je peux découvrir le tien. j'apprécie les billets comme celui-ci qui présente un ustensile de cuisine peu commun et pourtant pas si désintéressant... belle route dans la blogosphère !
C
merci pour cette découverte et le mot baignoire est assez original, on va bientôt dire "oeuf baigné" au lieu d"oeuf poché"
M
Original je ne connais pas non plu ! et très mimi en plus alors bon anniv aussi
M
merci pour cetet découverte que je ne connaissais pas. Elle est très sympa
M
Qu'est-ce qu'on n'invente pas pour cuisiner! :p
pile poele
Publicité
Archives
Publicité