Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
27 août 2007

petits flans à la mirabelle et à la pointe de rhum, hum...

Il y a quelques jours, la recette  des pyramides de mirabelle d'Ombre blanche  m'a attirée. Je venais justement d'acheter quelques unes de ces jolies petites prunes au marché et était bien décidée à les manger nature par pure gourmandise, mais également sous forme de flan. Il ne restait plus qu'à trouver comment!

IMG_2639

J'ai un tout petit peu modifié la recette, tant en quantité que dans les ingrédients. Finalement, j'ai pu faire 6 petits flans dans mes moules à muffins.

Ingrédients:

  • 1 oeuf,

  • 20cl de lait,

  • 50g de sucre,

  • 15g de farine

  • 1 trentaine de mirabelles (5 par moules)

  • 1 c. à s. de rhum généreuse

Préparation:

Laver, puis dénoyauter les mirabelles. Placer 5 de chaque dans les moules.
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le reste des ingrédients et verser la crème obtenue dans les moules.
Faire cuire 35 à 40 min environ.
Servir frais.

Résultat des courses:

IMG_2633Nous avons beaucoup aimé ces flans (personnellement je n'aime pas trop les clafoutis et flans), mais tout le secret ici réside dans le rhum, qu'on sent tranquillement, mélangé aux mirabelles qui ont joliment caraméliser. Voilà un repas qui s'est terminé en beauté! Seul hic, dans les moules à muffins, les flans m'ont semblé assez fragile et moins beau qu'en pyramide. Mais ca ne nous a pas empêché d'en manger deux chacun pour notre dîner!!!

Publicité
Commentaires
O
Bravo pour ce test ;o)))...tes flans ont l'air parfaits...Je suis presque certaine qu'ils se sont démoulés suffisament bien pour que tu les manges avec plaisir....<br /> Je vois que tes moules sont colorés...c'est certainement de là que vient la différence...dans les noirs silicone ET verre....j'avoue n'avoir jamais aucun souci de démoulage...<br /> Mais là, le gout, lui, reste inchangé, tes flans devaient être succulents...<br /> bises
L
D'habitude, je n'aime pas tellement les flans sucres mais ta photo si gourmande me tente!!
L
Excellents ces petits flans!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité