Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
13 novembre 2007

tarte à la pomme et au coing (encore du light)

Comme je l'avais promis hier, voici donc ce que j'ai mis sur ma pâte brisée ultra rapide et pas riche d'hier: une compote de coing et des pommes. J'ai rarement fait une tarte aussi légère! Comme elle a été engloutie depuis quelques jours déjà, je n'ai pas d'autres photos que celle mise déjà hier, et bien tant pis, je l'a remet quand même!
C'est Aude d'Epices et Compagnie qui m'a donné l'envie de tester cette tarte, mais je l'ai un peu adaptée à ma sauce!

IMG_3129

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée

  • 5 petites pommes

  • 4 coings

  • 2 à 3 c. à s. de sucre en poudre

  • 2 graines de cardamome (pour changer de l'éternelle association pomme cannelle, que j'adore, mais parfois, il faut bien tester de nouveaux goûts quand même!)

Préparation:

Éplucher les coings à l'aide d'un économe et les couper en morceaux avec un couteau à pain. C'est ainsi beaucoup plus facile de venir à bout de ce fruit récalcitrant!
Faire cuire à feu doux, avec les graines de cardamome coupées en deux. Lorsque les coings sont bien tendres, enlever du feu, ajouter le sucre, enlever la cardamome et mixer.
Préchauffer le four à 180°C.
Éplucher les pommes en fines lamelles.
Étaler la pâte, puis la compote et enfin les pommes.
Faire cuire environ 35 min.


A servir tiède ou froide. Nous avons bien apprécié cette tarte. Par contre, en la sortant du four, les pommes avaient un aspect un peu asséché, mais en bouche elles étaient finalement bien tendres. Je pense essayer la prochaine fois de rajouter un petit sirop, pour qu'elle conserve un bel aspect. Si l'une (ou l'un) d'entre vous a des conseils, je serai ravie de les connaître!

Publicité
Commentaires
L
salut<br /> <br /> je suis désolée de ne pouvoir t'envoyer ton colis avant cette fin d'année...<br /> j'ai été bousculé dans mon emploi du temps et je n'ai pas pu m'en occuper<br /> en plus je viens de m'apercevoir que ce que je t'avais préparé a disparu ...mon mari s'en est occupé pour son petit déjeuner!<br /> donc si tu ne m'en veux pas ça sera pour ce début d'année, car entre le boulot, l'anniversaire de monsieur et le nouvel an, ma cuisine va saturé...<br /> voilà encore désolée pour ce retard, mais ça arrivera t'inquiéte pas!<br /> et puis désolée aussi car tu m'as démasqué avec ce message...<br /> passe de bonnes fêtes de fin d'année<br /> bises<br /> Laurène
E
Héhé, avec de bons fruits et ta pâte light, il y a de quoi se régaler sans remords !
M
la cadamome doit apporter une autre saveur
G
Cette tarte a l'air délicieuse, c'est vrai que la cardamome change de l'éternelle canelle (que j'adore aussi!)
pile poele
Publicité
Archives
Publicité