Lorsque j'ai découvert cette recette (et sa version à la pomme, qui a aussi traîné dernièrement), j'ai été très intriguée. Rien que le nom me semblait étrange ou plutôt étranger à mes petites connaissances culinaires.

Donc hier soir en visitant le blog cuisine campagne, j'ai découvert la recette du beurre de mangue. Ayant justement encore une mangue à utiliser, après le cheesecake à la mangue, je n'avais pas d'autres choix que de tester... Surtout que c'est d'une simplicité incroyable!!!

IMG_3447

Ingrédients pour un petit pot:

  • 1 mangue bien mûre

  • 40 g de sucre de canne

  • 25g de beurre

  • 80 ml d'eau.

Préparation:

Couper la mangue en petits morceaux. La faire cuire à feu doux avec le sucre et l'eau, tout en couvrant, pendant une trentaine de minutes. On obtient alors une sorte de compote.
Mixer avec le beurre et laisser refroidir.

Je ne connaissais pas du tout ce genre de plat. Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce matin en remplacement de confiture sur mes tartines. C'est très fin.
Par contre, mon chéri ne s'est pas encore laissé tenter. La couleur, assez proche de celle de la moutarde, comme l'expliquait Lilo, peut donner une première impression très fausse de cette gourmandise. Tant mieux pour moi, j'en aurai encore plus!!!

Se conserve, d'après Lilo, 1 semaine au réfrigérateur