Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
14 avril 2008

Variation de muffins autour d'une même pâte: au choix chocolat, noix de coco ou pommes

Je constate que je prépare rarement des gâteaux ou des desserts à base de chocolat, pourtant j'aime beaucoup ça, mais mon chéri... pas du tout!
Du coup, pour ce weekend, pour faire plaisir à tout le monde, (nous étions invités au milieu de nul part, chez des amis), j'ai préparé des mini muffins, 8 au chocolat, 8 chocolat noix de coco et 8 juste aux pommes.

Tout est en un rien de temps!

Pour une pâte pour 24 mini muffins:

  • IMG_3772150g de farine

  • 100 (à 120g) de sucre

  • 40g de beurre

  • 3 oeufs

  • 1 sachet de levure

  • 150g de chocolat noir

  • noix de coco râpée

  • 1 pomme

Préparation:

Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les oeufs, la levure. Ajouter le beurre délicatement.
Réserver un quart de la pâte pour les muffins à la pomme.
Faire chauffer le chocolat à feu doux. L'ajouter aux 3/4 restants de pâte.
Verser la moitié de cette pâte chocolatée dans les moules et faire cuire 10 à 12 min à 180°C.
Pour les muffins chocolat noix de coco, verser 1/2 c.c de noix de coco, sur la pâte chocolatée et enfourner le même temps.
Dans le dernier 1/4 de pâte, ajouter la pomme coupée en dés, et faire cuire 12-13 min.

Seuls ou accompagnés d'une crème anglaise, ils sont parfaits pour le goûter, le petit déjeuner,...

Publicité
Commentaires
O
moi, je prends les 3 !!!
Y
moi je veux bien un au chocolat bien sur !!!
E
Bon et bien je prends un de chaque car ça me plait bien tout ça! Mais comment fait ton homme pour ne pas aimer ces gourmandises...?
N
Tout le monde y trouve son compte....c'est aussi parfois nécessaire pour mettre d'accord enfants (parfois un peu crapricieux, voire très..)et parents (parfois difficiles)!
V
je t'ai taguée!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité