Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
23 avril 2008

coeur de spéculoos

Après quelques jours de vacances, me voici de retour, avec une recette de speculoos. Je n'en avais jamais fait et je dois dire que c'est un tort! Je me suis inspirée d'une recette du livre "petits desserts" de Marabout, dont j'avais déjà testé les sablés à la carotte, les sablés au romarin et les cookies au raisin et à la canneberge.
Facile à réaliser, ils sont délicieux, surtout si on ne les laisse pas cuire trop longtemps! Ce fut le moment le plus délicat pour moi!!!

Ingrédients pour cinquante petits coeurs:

  • 250g de farine (T80 pour moi) IMG_3866

  • 150g de cassonade

  • 1/2 sachet de levure

  • 50g de beurre

  • 15 à 20 ml d'eau

  • 20 ml de lait

  • 1 pincée de sel

  • 2 c. s de cannelle en poudre

  • 1 c.c de gingembre en poudre

  • 1/2 c.c de muscade râpée

Préparation:

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients, le beurre fondu et l'eau en dernier.
(je crois que la prochaine fois, je mettrais tout dans la map et elle fera le travail à ma place!)
On obtient une jolie boule, qu'il faut laisser au moins une heure reposer au réfrigérateur.
Étaler la pâte afin qu'elle ait une épaisseur de 3 mm environ. Former les speculoos à l'aide d'emporte-pièces et laisser cuire sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, à 180°C durant 7 à 8 min pas plus. Pour une taille et une forme plus réglementaire, 10 min suffisent je pense.

J'ai été assez surprise de retrouver le vrai goût des speculoos, aussi facilement. Du coup, je pense en refaire avec mes nièces quand elles nous rendront visite. C'est très ludique et en préparer devrait bien leur plaire!!!
En attendant, je pense utiliser les derniers pour refaire une mousse au speculoos. C'est trop bon aussi!

Publicité
Commentaires
A
Ils sont très jolis tes spéculoos, j'en ai jamais fait mais j'aimerais bien tester car j'aime beaucoup ces petits biscuits !
M
Sont mignons ces petits coeurs !
M
ils sont magnifiques! biises micky
V
50 petits coeurs... <br /> Il en reste bien un pour moi????
E
J'aime bcp les spéculoos et c'est vrai que je n'en ai encore jamais fait... Tout comme tes petits sablés à la carotte que je n'ai toujours pas essayé! La honteeeee.
pile poele
Publicité
Archives
Publicité