Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
24 avril 2008

le pain cuit au four... c'est vraiment meilleur qu'en map!

Jusqu'alors je faisais mon pain en map et j'en étais très satisfaite puisque depuis que cette petite machine a fait son apparition à la maison, nous n'achetions plus de pain dans une boulangerie!

Mais c'est vrai que le pain cuit dans une map n'a pas une belle croute et c'est pour moi le point négatif de fabriquer son pain dans une machine! J'ai donc testé dernièrement de faire cuire le pain au four, et ça n'a rien à voir. La croute est un peu épaisse, la mie tout aussi moelleuse et le goût du pain est bien meilleur et en plus, il est plus beau!!!

Voyez plutôt:

IMG_3808

IMG_3815

Et je crois qu'à présent, si j'arrive à m'organiser correctement, je n'utiliserai plus la map pour la cuisson, mais plutôt mon four!

Ingrédients:

  • 310 ml d'eau tiède

  • 500g de farine T80

  • 1.5 c.c de sel

  • 2 c.c de sucre

  • 2 c.c de levain fermentescible

  • 2 c.c. d'huile d'olive

  • 3 c.s d'un mélange de graines

Préparation:

Mettre les ingrédients dans la cuve dans l'ordre indiqué. Utiliser le programme pain blanc.
Dès que la pâte a été pétri, sortir la pâte de la cuve, la mettre sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé et laissé reposer quelques heures (au minimum 2 heures) dans le four, à 50°C.
Faire cuire enfin durant 30 min à 220°C.

Publicité
Commentaires
F
pour la congelation par contre pas d'accord , si tu fais bien ton coup de buée le pain reste croustillant!<br /> <br /> <br /> <br /> si c'est pour le congeler autant acheter un tout fait...
L
Moi aussi je cuit mon pain au four, mon mari préfère, il n'aime pas les pains carrés sans croûte lol
C
j'adore les pains fait maison.<br /> bises charoufa
E
Il a une belle allure ce pain !
C
c'est absolument vrai moi je sors systématiquement de la MAP pour la cuisson au four
pile poele
Publicité
Archives
Publicité