Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
25 avril 2008

lasagnes au potiron

IMG_3871Recette toute douce et toute orange, les lasagnes au potiron, qui changent de l'éternelle soupe de potiron, en tous les cas à la maison!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 600g de potiron
  • 6 plaques de lasagne
  • 1 oignon
  • 2 échalotes
  • 150g de lardons
  • 1 à 2 c.c de moutarde
  • une bonne grosse poignée de fromage râpé
  • 30 cl de lait
  • 1 c.s bombée de farine
  • 30g de beurre.
  • Sel, poivre, muscade

Préparation:

Couper le potiron en dés, et enlever la peau.
Émincer les oignons et les faire rissoler.
Mélanger ces ingrédients, moutarder, saler, poivrer et mixer.
Préparer la béchamelle en faisant fondre le beurre, avec la farine. Ajouter peut à peu, le lait tout en fouettant. Saler, poivrer, muscader.
Faire revenir les lardons.
Dans un plat à gratin, mettre une première couche de purée de potiron, puis la moitié des lardons, la moitié de la béchamelle et 3 plaques de lasagnes. Reproduire de nouveau. Ajouter le fromage râpé et mettre au four durant 30 min à 180°

Publicité
Commentaires
C
quelle idée géniale !!! je prends note ! j'attends que mes citrouilles soient mûres... et hop !
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter pour m'en faire part.<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles recettes que vous nous offrez!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
M
C'est un plat que nous adopterons à la maison ,cuisiner des légumes c'est un plaisir sans fin !! bises
V
ça change et c'est original<br /> je dis bravo!
N
Une recette qui me fait de l'oeil, je retiens ces jolies lasagnes !
pile poele
Publicité
Archives
Publicité