Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
19 janvier 2010

variations autour des gougères

IMG_5451

IMG_5445

Mes premières gougères ayant enthousiasmées nos papilles, j'ai rapidement eu envie d'en refaire à nouveau. L'occasion s'est présenté avec un repas au travail. Mais cette fois-ci j'ai choisi de varier un peu les plaisirs et les goûts et ai choisi d'ajouter à la base de cette super recette soit du cumin, soit des olives et du jambon.

Voici la recette à présent:

Ingrédients pour 24 gougères :

75 g de gruyère râpé 75 g de beurre 150 g de farine 25 cl d'eau 4 oeufs 1 pincée de sel

Préparation :

Faire une pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau, le sel. Porter à ébullition.

Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule.

Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole.

Retirer du feu, laissez tiédir. Incorporer les 4 oeufs, un à un, en mélangeant bien à la spatule.

Séparer en deux parties, dans l'une ajouter le cumin, dans l'autre les olives et le jambon coupées en petits morceaux.

Disposer en petites boules sur une plaque beurrée ou dans un moule à silicone (pour moi celui pour 8 mini gateaux).

Faire cuire à four chaud (thermostat 180°C), jusqu'à ce que ça ait gonflé et que ce soit un peu doré (environ 17 min).

Publicité
Commentaires
E
Et bien oui, ça faisait lontemps! Contente de te relire et j'aime bcp ta version de gougères!
pile poele
Publicité
Archives
Publicité