Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pile poele
Derniers commentaires
19 septembre 2007

filet mignon de porc aux poires

Les plats sucré salé... j'adore!

IMG_2750

Cette fois-ci c'est donc du filet mignon de porc que j'ai associé à de la poire. Mais la pomme doit aussi très bien se marier également je pense! En fait, le porc s'associe avec tout le sucré en général! Enfin, c'est mon avis! Je suis presque sûre qu'avec du chocolat ou des figues, ça peut donner quelque chose d'intéressant! Il faudra tester!

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 1 beau filet mignon de porc
  • 3 poires juste mures
  • 1/2 botte de persil
  • Des champignons (pour moi, 1 petite boite de champignons, mais des girolles par exemple, ça doit être bien meilleur)
  • un peu d'huile
  • sel, poivre

Préparation:

Éplucher les poires et les couper en quartier,sur une planche  réserver le jus qui traînent sur la planche.
Découper le filet mignon en tranches.
Faire chauffer l'huile dans la poêle, puis faire dorer le filet mignon. Ajouter le jus de poire.
A mi-cuisson, ajouter les champignons, les morceaux de poires et le persil ciselé.
Servir immédiatement.

Publicité
Commentaires
L
en effet ça doit être sympa!<br /> si tu aimes le curry essaies le lapin au curry et au poires... c'est délicieux!
E
Miam quel régal ! Et avec des petits dés de Roquefort ou de Gorgonzola ajoutés lors de la cuisson ? Ca l'aurait fait aussi ptet, faudra que je teste tiens !<br /> <br /> Bises,
E
Moi je n'étais pas forte sur le porc mais depuis que je les ai fait caramélisé j'adore! Alors ta recette avec des poires je prends volontiers! Et j'attends celle au chocolat...
M
J'aime aussi les sucrés-salés, j'ai déjà fait du filet mignon aux figues et c'est un régal crois-moi ! par contre aux poires jamais essayé mais ça doit être bon !
pile poele
Publicité
Archives
Publicité